Présentation du Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone

Le Corridor patrimonial, culturel et touristique est une plateforme qui regroupe les entreprises patrimoniales, culturelles et touristiques canadiennes qui proposent leurs services en français aux visiteurs nationaux et internationaux.

Gérée par RDÉE Canada, l’initiative, reconnue par Destination Canada, aide les entreprises à accroître leur potentiel, bonifie l’offre touristique du Canada dans son ensemble et participe à maximiser les retombées économiques du tourisme dans les communautés francophones.

Pour les voyageurs, l’atout du Corridor est de centraliser l’offre touristique francophone à une adresse unique pour faciliter l’organisation de leur séjour.

Pour les acteurs francophones des secteurs culturels, patrimoniaux et touristiques, le Corridor présente l’avantage d’être la seule entité à les fédérer autour d’un message promotionnel unique, à appuyer le développement d’alliances stratégiques et à témoigner de leur vitalité auprès de l’industrie touristique.

Cette capacité du Corridor à représenter et fédérer les expériences touristiques francophones lui permettra de développer une signature reconnue dans un rayonnement élargi. C’est cette aptitude à créer de la synergie, de la notoriété et un positionnement clair qui permettra au Corridor d’aider les petites organisations touristiques. Les grandes entreprises agissent comme les produits phares et servent à rehausser la qualité d’ensemble de l’offre du Corridor. Les petites entreprises profitent de la force de ces acteurs touristiques majeurs. Ces derniers, même s’ils sont déjà établis auprès du réseau de distribution, ne peuvent que profiter d’une visibilité accrue par le biais du Corridor.

(Plan d’affaires du Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone, page 7, Touriscope, janvier 2019)

2019-06-26T14:56:06+00:00