Thompson Okanagan2019-01-29T20:37:30+00:00

Région Thompson Okanagan

Comment décrire la beauté spectaculaire de cette région située dans la partie centrale du sud de la Colombie-Britannique ?

Des pics enneigés aux vallées fertiles, des profondes gorges volcaniques aux lacs bordés de sable fin, des collines semi-arides aux rivières tumultueuses, des parcs immenses et sauvages aux terres d’élevage, le paysage de cette région est d’une diversité inouïe et vous offre un choix illimité d’activités en toutes saisons : randonnées, ski, héli-ski, natation, voile, canoë-kayak, rafting, pêche, golf, etc.

Une des attractions principales de la région est la Vallée de l’Okanagan avec la jolie ville de Kelowna, où vous découvrirez de très nombreux vignobles et parmi les plus grands vergers du Canada, encerclés dans un paysage semi-aride qui sent bon la sauge. La terre y est baignée de soleil et les lacs offrent de multiples facilités pour les sports nautiques. L’un d’ entre-eux est le domaine d’Ogopogo, un monstre marin légendaire très sympathique. On y trouve aussi, à Osoyoos, un vrai désert “de Poche” avec des serpents à sonnettes et des cactus !

La Thompson Okanagan Tourism Association (TOTA) – une société sans but lucratif qui représente les intérêts du tourisme d’affaires et du tourisme communautaire dans toute la région – a été déclarée lauréate du très prestigieux World’s Responsible Tourism Award lors de la 25e édition des World Travel Awards (WTA), qui a eu lieu le 1er décembre 2018 à Lisbonne, Portugal.

Découvrez notre galerie ci-dessous de quelques vues de la région :