Escapades d’un jour ou deux au départ de Vancouver

Située au bord d’une vaste étendue sauvage, Vancouver n’est qu’à un saut de puce en voiture de votre prochaine aventure durant un week-end. Voici quelques courtes escapades au départ de la métropole, dont chacune peut être réalisée avec un seul plein d’essence.

L’ÎLE BOWEN


Bowen Island – Crédit photo : Harbour Air Seaplanes

Bowen Island est une destination idyllique au milieu du Howe Sound, à seulement 20 minutes en ferry du terminal de Horseshoe Bay, dans l’ouest de Vancouver. Calme et séduisante, elle constitue une échappatoire bienvenue au stress de la vie urbaine. Découvrez ses petites routes de campagne peu fréquentées, ses forêts luxuriantes, ses plages de sable, ses restaurants et boutiques artisanales, de quoi bien remplir une journée ou deux !
Visitez Bowen Island

LA ROUTE SCÉNIQUE No7


Deroche

L’autoroute 7 (l’autoroute Lougheed) de Vancouver à Hope est une alternative plus lente à l’autoroute 1, mais elle est plus pittoresque. Un choix attrayant pour les motocyclettes, les véhicules récréatifs et les cyclistes, elle traverse des contreforts vallonnés et longe des rivières sinueuses. Emportez votre équipement d’aventure préféré, car cette route longeant la rive nord du fleuve Fraser offre de nombreuses possibilités de randonnée, de cyclisme, de pêche, de golf, et de circuits agricoles.
Suivez la route scénique no7

LA SEA TO SKY HIGHWAY


La route Sea to Sky Highway – Crédit photo : Sea to Sky Gondola

A 30 minutes de Vancouver, l’autoroute 99, la « Sea to Sky », un des trajets les plus scéniques du monde, file le long de Howe Sound à travers villages de montagnes, prés alpins, forêts luxuriantes, lacs cristallins, ranchs et fermes, vers un fabuleux territoire de plein air, de faune et de flore, où, hiver comme été, vous pourrez pratiquer une foule d’activités.
 Suivez la Sea to Sky Highway

À visiter le long de la route :

– SQUAMISH

Vue à partir de Sea to Sky Gondola – Crédit photo : Destination BC/Heath Moffatt

Niché entre les montagnes et l’océan, sur un terrain parsemé de lacs et de rivières glaciaires, Squamish attire les amateurs de plein air les plus acharnés. Mais il n’est pas nécessaire d’être un grimpeur chevronné, un kite surfeur ou un rafteur en eau vive pour profiter de cette communauté habitée par des amoureux de la nature, car elle vous propose également des aventures douces, des évènements, et des expériences authentiques en toutes saisons.
Visitez Squamish

– WHISTLER


Le Village piétonnier de Whistler – Crédit photo : Whistler Blackcomb

Même si on ne pratique ni le ski, ni le VTT, ni le golf, Whistler mérite une visite. Le « Village », situé dans un cadre naturel exceptionnel, est le cœur piétonnier de la station, vibrant dans une architecture moderne de style européen, avec ses restaurants, boutiques et terrasses. Vous y trouverez aussi cinq lacs bordés de plages et de parcs reliés par un sentier de randonnée de 20 Km.
Visitez Whistler :

– PEMBERTON

Pemberton et le Mont Currie – Crédit photo : Destination BC/Reuben Krabbe

À seulement deux heures et demie de Vancouver par l’autoroute Sea-to-Sky, la petite ville de Pemberton constitue un point de départ idéal pour un week-end de randonnée, d’équitation, de vélo, de pêche, de relaxation dans des sources thermales et, grâce à la richesse de la vallée environnante, de belles expériences gustatives.
Visitez Pemberton