Île de Vancouver2019-04-15T10:03:53+00:00

Région Île de Vancouver

L’Île de Vancouver, qui comprend Victoria, la capitale de la Colombie-Britannique, et les îles du Golfe, est une destination touristique de premier choix.

Outre ses paysages grandioses, sa faune et sa flore hors du commun, le choix illimité d’activités de plein air et d’attractions qu’elle propose, la plus grande île de la côte pacifique de l’Amérique du Nord (32 134 km²) sait tirer profit de la générosité de l’océan et de la terre et représente un véritable petit Eden pour les amateurs de fine cuisine et de bons vins. Par ailleurs, au niveau historique, cette région témoigne d’un riche passé, alors que les Premières Nations y vivaient depuis des milliers d’années et que la Ruée vers l’Or de 1858 les entraîna, ainsi que les pionniers majoritairement francophones, vers des temps nouveaux.

Victoria, la « Cité des fleurs » est bercée par un des climats les plus agréables du Canada et est, avec sa belle architecture du XIXe siècle, une agréable vllle portuaire et très British, qui se parcourt facilement à pied.

Découvrez notre galerie ci-dessous de quelques vues de la région :