Kootenay Rocheuses2019-03-24T17:42:27+00:00

Région Kootenay Rocheuses

Cette région accueille chaque année des millions de visiteurs, et pourtant, lorsque vous la parcourez, le calme et la sérénité lui confèrent une impression de vie sauvage préservée et presque encore inexplorée.

On y trouve cinq chaînes de montagnes principales : les Rocheuses, les Purcell, les Columbia, les Selkirk et les Monashee, qu’on traverse émerveillés au milieu de pics enneigés, de vallées, de rivières et de lacs transparents. Vous pourrez également profiter de superbes stations de ski en hiver, de très beaux terrains de golf en été, et des bienfaits de nombreuses sources thermales toute l’année.

Les parcs nationaux de Yoho et de Kootenay, situés dans le nord-est de la région, possèdent des lacs émeraudes, des chutes d’eau spectaculaires ainsi qu’une faune et une flore remarquables, tandis qu’au nord-ouest, les parcs nationaux Glacier et Revelstoke regorgent de sentiers pour explorer des forêts aux arbres centenaires. Enfin, au niveau urbain, coup de cœur et légèrement baba cool, la ville de Nelson attend les amateurs d’histoire, d’art et de bons restaurants.

Découvrez notre galerie ci-dessous de quelques vues de la région :