Les Kootenay Rocheuses : une destination pour vous ressourcer

Chaque année, hiver comme été, cette région de Colombie-Britannique accueille des milliers de visiteurs, et pourtant lorsqu’on la parcourt, le calme et la sérénité lui confèrent une impression de vie sauvage préservée et presque encore inexplorée.

Découvrez la beauté !

Si vous êtes amateurs de randonnées pédestres ou de trekking au milieu de paysages magiques et grandioses, rendez-vous dans l’un des quatre parcs nationaux de la région, déclarés « site du patrimoine mondial » par l’UNESCO.  Ces parcs nationaux offrent bien sûr des services bilingues.

Vivez des sensations fortes !

La région des Kootenay Rocheuses héberge cinq chaînes de montagnes spectaculaires (les Rocheuses, les Purcells, les Columbia, les Selkirks et les Monashees) où sont situées plus de la moitié des stations de ski de la Colombie-Britannique.  Ces montagnes sont aussi reconnues mondialement pour leurs conditions idéales pour le ski alpin par hélicoptère ou par véhicule « snow-cat ». L’héli-ski et le cat-skioffrent aux amateurs de sensations fortes une expérience unique de descentes épiques en terrains sauvages sur des pistes intactes de neige poudreuse. Il existe une dizaine d’opérateurs d’héli-ski et de cat-ski à proximité des agglomérations de montagne suivantes : Fernie, Golden, Nelson, Revelstoke et Rossland.

Pour des expériences de haut niveau en snowcat et un hébergement des plus conviviaux avec services en français, visitez l’entreprise White Grizzly Cat Skiing.

Pour le ski alpin, l’héliski, la motoneige, la raquette et les cascades de glace, des guides canadiens francophones et un hébergement douillet vous attendent chez Rockies Adventure Tours.

Respirez bien! Dormez bien!

Après tant d’émotion en plein air, quoi de plus agréable qu’une bonne nuit au milieu de la nature !  La région Kootenay Rocheuses vous propose toute une panoplie de forfaits et de services d’hébergement, allant de l’hôtel de luxe à la location de chalets et de cabines. Voici par exemple cinq établissements de choix bien situés, dans lesquels vous trouverez un service en français :

Kootenay Huts Nelson

Misty River Lodge B&B – Radium Hot Springs

Mulvehill Creek Wilderness Inn – Revelstoke

Van Horne Guesthouse – Field

White Grizzly Snowcat Lodge – Meadow Creek

Faites un petit tour en ville !

À proximité de stations de ski, quelques petites villes pleines de charme vous invitent pour vous distraire, magasiner et vous gâter :

Immergez dans l’histoire et la culture régionale

De nombreuses attractions culturelles vous attendent à travers toute la région.

Et si votre route vous mène à Nelson, ne manquez pas d’aller faire un tour à l’Association francophone des Kootenay Ouest qui organise toute l’année des activités intéressantes comme La cabane à Sucre ou la Fête de Noël à laquelle vous pourriez participer !

Émoustillez vos papilles

La région Kootenay Rockies possède tous les ingrédients pour satisfaire les vrais gourmets : de bons restaurants qui sont fiers d’utiliser les produits du terroir, des caves à vin qui comptent parmi les plus récentes de la Colombie-Britannique, ainsi que des petites brasseries artisanales dont la réputation n’est plus à faire.

Pour trouver une liste de restaurants, d’hébergements, d’attractions et de magasins qui offrent dans la région des services en français, parcourez le répertoire du site touristique en français de la Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉ) : Entreprise Map
Quant aux informations les plus complètes sur la région Kootenay Rockies, elles se trouvent sur le site de Destination BC (version en français) :

Visitez le site de Kootenay Rockies Tourism

Explorez la Colombie-Britannique : Un road trip dans les West Kootenays en Colombie-Britannique

2019-01-28T21:56:34+00:00