Le Corridor patrimonial, culturel et touristique francophone

Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, notre partenaire RDÉE Canada a reçu de Patrimoine Canada 2,4 millions de dollars pour développer un Corridor national francophone qui va mettre en valeur des lieux, des sites historiques, des attraits culturels et touristiques, des évènements, des entreprises et des points de service de toutes les provinces et de tous les Territoires du Canada.

La SDÉ a ainsi identifié les principaux produits patrimoniaux et culturels francophones de la Colombie-Briannique avec la Société historique francophone de la C.-B. et la Chaire ethnologique de l’Université Laval mandatée par RDÉE Canada. Par ailleurs, la SDÉ a choisi et acquis l’adhésion d’une vingtaine d’entreprises touristiques oeuvrant dans le domaine des attractions, des expériences authentiques, de la gastronomie, de l’aventure et des activités de plein air. Parmi ces entreprises, figurent bien sûr la majorité de nos économusées !

Tous ces produits figureront sur une plateforme intéractive qui sera lancée en septembre 2017 et qui va permettre à la SDÉ de mettre en valeur le patrimoine et la culture francophone de la Colombie-Britannique, d’assurer le développement de produits touristiques francophones et de ceux prodiguant des services en français, de promouvoir ces produits sur les marchés touristiques francophones domestiques et internationaux, et de faciliter le développement du secteur touristique dans la province, dans le but de générer des retombées économiques.

Quelques exemples d’entreprises touristiques qui figureront dans le Corridor