La Côte Cariboo Chilcotin : une région méconnue, pleine de surprises !

La région de la Côte Cariboo-Chilcotin est une terre issue du rêve de l’or. En 1862, Billy Barker trouva le précieux métal dans le ruisseau Williams situé entre Barkerville et Wells.  Cette découverte lança la Ruée vers l’Or, et des aventuriers venus d’un peu partout dans le monde se ruèrent dans cette région à la poursuite de leurs rêves les plus fous. Entre 1862 et 1870, plus de dix mille personnes prirent la piste Cariboo Wagon Road. De Lillooet vers Barkerville, ils voyagèrent vers le nord, laissant des ville naissantes derrière eux.

Que Voir ? – Que Faire ?

Une balade dans la région Cariboo- Chilcotin vous fera suivre ces routes sauvages, construites par les générations précédentes, qui s’accrochent parfois aux flancs des coteaux. Cependant, les étapes à franchir sont faciles et confortables. Que ce soit dans une auberge luxueuse ou une dans cabine au bord d’un lac, les activités et services proposés y sont de qualité, et l’accueil qui vous sera réservé vous permettra de vous faire de nombreux amis et de vivre des expériences vraiment authentiques.

Aujourd’hui, la ruée vers l’or n’est plus qu’histoire ancienne et souvenirs, et chaque année, un grand nombre de visiteurs issus des quatre coins du monde viennent s’aventurer dans cette région sauvage en suivant les traces des prospecteurs, pour découvrir un monde doré de champs brûlés par le soleil, de chevaux galopant librement dans les plaines arides, de forêts verdoyantes, de montagnes et de lacs par milliers.

Prenez vos jumelles, votre appareil photo, votre guide de nature, et laissez le voyage vous emporter vers l’aventure à travers des paysages historiques et grandioses.

Explorez plus d’informations sur la région de la côte Cariboo Chilcotin en Colombie-Britannique

Explore plu

 Jouer Avec Les Cow-Boys !

Rendez-vous au Williams Lake Stampede (en juillet) pour voir un des rodéos les plus populaires de la province depuis 1920.

Jouer Avec Les Cow-Boys

 FLIRTER AVEC LE POISSON !

Allez pêcher le saumon dans l’aire Hakai Recreation Area une destination de réputation internationale en la matière, accessible en quatre heures par bateau, à partir de Bella Bella.

FLIRTER AVEC LE POISSON

 RENCONTRER LES LOCAUX !

Visitez le marché fermier de la petite ville de Quesnel nommée ainsi en l’honneur du Québécois Jules Maurice Quesnel (1786-1842), un employé de la Compagnie du Nord-Ouest qui accompagna Simon Fraser dans ses expéditions.

RENCONTRER LES LOCAUX

OBSERVER LA NATURE

Partez en randonnée dans le parc provincial Sheep Range qui abrite quelques 500 mouflons de Californie et plus de 40 espèces de papillons.

OBSERVER LA NATURE

 PLONGER DANS LE PASSÉ !

Visitez Barkerville Historic Town qui contient 120 bâtiments dont plus de 40 sont des structures authentiques restaurées, datant de la ruée vers l’or de 1862.

PLONGER DANS LE PASSÉ !

 PARTAGER SES PASSIONS

Allez faire de l’équitation en groupe au milieu des paysages volcaniques du parc provincial Itcha Ilgachuz.

PARTAGER SES PASSIONS

VIVRE UNE EXPÉRIENCE AUTHENTIQUE !

Près de Williams Lake, le long du fleuve Fraser, découvrez le Xat’ull Heritage Village, un village authentique des Premières Nations Shuswap, rassemblant des maisons de style traditionnel et des tipis dans lesquels vous pourrez passer a nuit.

VIVRE UNE EXPÉRIENCE AUTHENTIQUE !

 GOÛTER DES SENSATIONS FORTES

À partir d’un pont spectaculaire, admirez l’impressionnant canyon Farwell Canyon  creusé depuis des siècles par la rivière Chilcotin.

GOÛTER DES SENSATIONS FORTES !

 FAIRE LA FÊTE !

Découvrez la diversité culturelle de la région lors du Arts Wells Festival à Wells (4 au 7 août en 2017)…

FAIRE LA FÊTE !

 PARTIR EN CROISIÈRE !

Faites une croisière de Bella Bella à Klemtu (au cœur de la Great Bear Rainforest) à travers fjords et forêts sauvages pour observer des baleines et des aigles. Découvrez une partie du sentier de la Ruée vers l’Or (Gold Rush Trail), entre Lillooet et Barkerville, emprunté dans les années 1860 par plus de 10 000 pionniers.

PARTIR EN CROISIÈRE !

RETRACER L’HISTOIRE

Découvrez une partie du sentier de la Ruée vers l’Or (Gold Rush Trail), entre Lillooet et Barkerville, emprunté dans les années 1860 par plus de 10 000 pionniers.

RETRACER L’HISTOIRE

 GLISSER SUR L’EAU

Découvrez l’étonnant parc provincial Bowron Lake Provincial Park occupé par six lacs majeurs offrant un circuit de 116 km pour le canotage ou le kayaking.

GLISSER SUR L’EAU

 VISITER UN RANCH CÉLÈBRE !

Au nord-ouest de Clinton, visitez le Gang Ranch, un des plus grands ranchs d’Amérique du Nord en activité.  Il date de 1860 et s’étend sur 4 000 km² de terres

VISITER UN RANCH CÉLÈBRE !

 VOLER DANS LA NEIGE !

Allez faire de l’héliski en petit groupe dans la région de Bella Coola pour partager vos sensations au cœur de paysages montagneux extraordinaires.

VOLER DANS LA NEIGE !

 S’AMUSER EN MARCHANT !

Explorez la riche histoire de la région à l’aide de la version française du programme de géotourisme «Gold Country» développé par la Cariboo Chilcotin Coast Tourism Association

S’AMUSER EN MARCHANT !

Bienvenue dans la région Côte Cariboo Chilcotin

Explore plu
2019-01-28T22:07:20+00:00