Cinq façons d’améliorer l’expérience touristique en temps de crise sanitaire

Crédit photo : Tourism Vancouver/Jordan Dyck – Tour d’obersvation des baleines

Depuis le printemps 2020, le tourisme a considérablement changé dans la plupart des pays du monde. Les entreprises de voyage ont trouvé de nombreux moyens innovants non seulement pour survivre aux restrictions sanitaires et aux interdictions de voyager, mais aussi pour améliorer les expériences des touristes. La revue Tourisme présente 5 concepts sur lesquels les entreprises devraient se concentrer pour stimuler leur clientèle et adapter leur offre à la demande des voyageurs d’aujourd’hui, soucieux de leur santé

LA SÉCURTÉ SANITAIRE

Crédit photo : Toursm Review News

Il est important de mettre en place et de faire respecter toutes les mesures sanitaires pour freiner la propagation du virus. Cette dernière, soumise à la bonne volonté de chacun, nécessite d’être toujours au courant de l’évolution des mesures sanitaires, de s’adapter rapidement mais aussi de s’assurer que les consignes sont respectées partout et tout le temps.

L’ACCUEIL AMICAL

Crédit photo : Tourism Review News

En cette période de crise sanitaire, les vacanciers ont besoin d’être rassurés, notamment en obtenant des réponses rapides. Les professionnels du tourisme peuvent ainsi exprimer leur humanité, en faisant preuve d’empathie et de réactivité et ainsi établir une relation de confiance avec les clients.

LA TRANSFORMATION DIGITALE

Crédit photo : Tourism Review News

Pour faire face à ce phénomène, les professionnels du tourisme ont dû adopter des outils technologiques pour faciliter l’expérience client tels que les solutions » sans contact « . Ces évolutions ont ainsi permis de renforcer la performance de l’entreprise en matière de collecte et d’analyse de données sur le comportement des consommateurs et les expériences touristiques.

L’OFFRE EFFICACE

Crédit photo : Tourism Review News

La crise sanitaire est une opportunité pour le secteur du tourisme de s’adapter aux nouveaux besoins et comportements des consommateurs en repensant l’offre et l’expérience client (par exemple, l’aménagement de l’espace, la circulation dans les établissements, les gestes gratuits de générosité, etc.)

LA CONSOMMATION RESPONSABLE

Tourism Review News

Source : Tourism Review News – 17 mai 2021