Cap sur la région touristique Thompson Okanagan

Comment décrire la beauté spectaculaire de cette région située dans la partie centrale du sud de la Colombie-Britannique ! Des pics enneigés aux vallées fertiles, des profondes gorges volcaniques aux lacs bordés de sable fin, des collines semi-arides aux rivières tumultueuses, des parcs immenses et sauvages aux terres d’élevage, le paysage de cette région est d’une diversité inouïe et vous offre un choix illimité d’attractions et d’activités en toutes saisons.

Une des attractions principales de la région est la Vallée de l’Okanagan avec la jolie ville de Kelowna, réputée pour ses initiatives culturelles et sa gastronomie avec, dans les environs,de très nombreux vignobles et parmi les plus grands vergers du Canada, encerclés dans un paysage semi-aride qui sent bon la sauge. La terre y est baignée de soleil et les lacs et rivières offrent de multiples facilités pour la baignade et les sports nautiques.

Quelques merveilles de la nature

À faire dans la région

En hiver, le ski et autres activités sur la neige vous attendent dans 7 stations de ski de réputation internationale : Sun Peaks près de Kamloops, Silver Star près de Vernon, Apex Resort, Crystal Mountain à Westbank, Harper Mountain, Big White près de Kelowna, Ski resort Mike Wiegele près de Blue River.

Et, pour le reste de l’année, les activités sportives, de plein air et de détente sont illimitées : marche, vélo de montagne, héli-ski, baignade, sports nautiques, équitation etc.

Pour mieux connaître la région, consultez Destination BC

Quelques endroits pour découvrir la culture autochtone

Pour d’autres endroits illustrant la culture autochtone dans la région, visitez le site de Indigenousbc

Quelques bonnes adresses avec services en français

Explorez nos circuits dans cette région

2019-01-27T14:35:42+00:00

Histoire, culture et francophonie dans la région Thompson Okanagan

Au-delà des images qui composent les paysages de cette belle région Thompson-Okanagan, que sont les lacs, les vallées, les vignes, les vergers et les ranchs, se dessine l’histoire d’un peuple, et celle, entre autres, des pionniers francophones du Canada et de l’Europe, présents dans ce coin du monde dès la première moitié du XIXe siècle. Coureurs des bois,

2019-01-27T14:38:43+00:00

Les délices de la Vallée de l’Okanagan

Avec quelques 2000 heures d’ensoleillement par an, la Vallée de l’Okanagan est l’une des régions les plus chaudes et les plus belles du Canada. La plupart de ses attractions se situent autour du lac Okanagan, un ruban de 135 km qui désaltère des terres propices à l’élevage et à l’agriculture. Ici, les collines semi-arides glissent vers le lac

2019-02-02T14:29:56+00:00