Comment voyager en C.-B. en toute sécurité et de façon responsable durant la pandémie

Chesterman Beach - Crédit photo : Go Tofino

Dans le contexte de la Covid-19, il est important de planifier nos voyages avec précaution pour pouvoir continuer à profiter de tous les endroits merveilleux que la Colombie-Britannique nous offre. À ce sujet, nous vous conseillons de visiter le site de AdventureSmart.ca pour des conseils d’ordre général avant de partir, et celui de Destination BC, ExploreBC.com/TravelUpdates

Comme nous le savons, de nombreuses entreprises et services de la province ont dû adopter de nouveaux protocoles et modifier leurs horaires ou leurs politiques pour assurer notre sécurité. Pour certaines entreprises, ce qui n’était pas nécessaire avant pour le client l’est devenu, comme par exemple de devoir réserver à l’avance. Pour vous aider à bien connaître et choisir tel ou tel prestataire de services ou entreprise, communiquez avec votre centre d’informations touristiques et visitez également ExploreBC.com/Book  et IndigenousBC pour choisir les expériences touristiques authentiques disponibles en ce moment et connaître les directives mises en place pour chacune d’elles.

Crédit photo : Sea Wolf Adventures

Si vous voyagez normalement avec votre famille élargie ou avec plusieurs amis, envisagez de voyager en plus petit groupe. Un maximum de 6 personnes est recommandé. Voyager avec moins de personnes vous permet de pratiquer plus facilement l’éloignement physique en public, et peut réduire l’impact sur la destination que vous traversez. Pour plus d’informations sur la Covid-19, consultez le site du British Columbia Centre for Disease Control

Nahatlatch River Provincial Park – Crédit photo : Nicole Smith-MacGregor

Au lieu de passer d’une destination à une autre durant le même voyage, choisissez plutôt une seule destination et bornez-vous à explorer les lieux et attractions des environs.

Si vous vous rendez dans une région rurale, faites le plein de provisions pour réduire votre impact et vos points de contacts avec les communautés retirées et plus vulnérables. N’oubliez pas d’embarquer avec vous désinfectant, savon, gants et masques.

Soutenez les entreprises locales des régions que vous visiterez. Repérez-les avec l’aide des centres d’informations touristiques. Pour trouver leur emplacement le long de votre route, visitez HelloBC

Assurez-vous que les entreprises que vous visiterez (restaurants, hôtels, attractions etc.) ont affiché sur leur lieu de travail leur protocole Covid-19 en matière de santé et de sécurité.

Crédit photo : Restaurant Chambar-Vancouver

Minimisez votre impact sur la nature ! Lorsque vous explorez les extérieurs de la Colombie-Britannique, laissez-les toujours dans un meilleur état qu’à votre arrivée. Pour connaître les mesures prises en matière de feux et les conseils de sécurité en cas d’incendie, consultez le BC Wildfire Service  

Crédit photo : Harrison Lake Nature Adventure

Si vous campez, emballez vos affaires et éliminez les déchets de façon appropriée. Ce ne sont là que quelques-uns des principes clés de Leave No Trace.

Nahatlatch RIver Provincial Park – Crédit photo : Nicole Smith-MacGregor

N’oubliez pas que les activités peuvent prendre plus de temps que d’habitude, ou que les places peuvent être pleines à votre arrivée. Faites preuve de patience. Anticipez un programme de remplacement.

Restez calme, patient et bienveillant, et rappelez-vous que nous sommes tous dans le même bateau !