Rencontre avec quelques artisans de l’Île de Vancouver

Profitez d’une escapade sur l’Île de Vancouver pour rencontrer quelques artisans à l’oeuvre dans leur atelier. Ils vous révèleront les secrets de leur métier, vous montreront leur savoir-faire authentique et vous sensibiliseront à la beauté de leurs produits.  Un voyage culturel dans le temps et des expériences dont vous vous souviendrez !

Nos recommandations

Notre premier artisan, fabriquant d’hydromel, vous attend à partir de midi à Sooke, à une petite heure de route en voiture au sud-ouest de Victoria :

Tugwell Creek Honey Farm and Meadery

Découvrez l’art de la fabrication de l’hydromel. Son riche passé culturel remonte aux temps païens. De la rucheà la fermentation, apprenez comment produire un hydromel authentique. Visitez notre salle de dégustation et découvrez des vins et des spiritueux exceptionnels ainsi que de succulents produits de miel, le tout créant une expérience gourmande inoubliable.

Une expérience culinaire de l’abeille à la bouteille

Revenez sur vos pas et bifurquez vers le nord à hauteur de Colwood en direction de Cobble Hill, situé sur la côte est de l’Île de Vancouver, que vous atteindrez après une heure de route environ, afin de découvrirl la cidrerie :

Merridale Cidery, Distillery & Bistro

Du verger à la table, goûtez la différence d’un cidre de pommes traditionnel. Apprenez tout du processus de fabrication artisanal, de la récolte, au pressage, à la fermentation. Dégustez des cidres naturels et des produits de la distillerie artisanale, régalez-vous de cuisine champêtre savoureuse et visitez la boutique originale. Cette entreprise familiale d’agritourisme durable vous attend dans la vallée de Cowichan. Mangez, buvez et amusez-vous à Merridale!

Du verger à la table, goûtez la différence

Cité des Totems

Reprenez la route vers le nord jusqu’à Duncan, la « Cité des Totems », que vous atteindrez en 20 minutes, et faites une ballade dans le centre-ville pour découvrir 80 mâts totémiques autochtones illustrant la culture et les traditions du peuple Cowichan.

Continuez vers le nord jusqu’à Ladysmith située sur le 69e parallèle comme la frontière entre le Canada et les États-Unis, pour rencontrer dans son studio une artisane bourrée de talent :

Mary Fox Pottery

Mary Fox adore démontrer son énergie créatrice et accueille les visiteurs dans son atelier du centre-ville historique de Ladysmith. Son extraordinaire savoir-faire en façonnage au tour et ses techniques de glacis innovantes en valent la peine. Explorez sa galerie réputée internationalement où vous trouverez des objets fonctionnels aussi bien que de superbes coupes, vases et récipients décoratifs aux formes contemporaines… et soyez éblouis !

Mary Fox Pottery est un membre du réseau des Économusées

Inspirée par la beauté!

Pendant que vous y êtes, visitez Ladysmith, un petit village intéressant avec vue sur le détroit de Georgia, de belles maisons d’époque et une plage, Transfert Bech Park, qui fera le bonheur des baigneurs et des kayakistes.

Nanaimo

Rendez-vous maintenant à Nanaimo, ville portuaire et la 2e plus grande ville de l’Île après Victoria. Sa rue principale est bordée de maisons d’époque et de bâtiments historiques ; son front de mer vous offre 4,4 km de promenade à pied ou en vélo ; ses parcs municipaux proposent des attractions pour toute la famille, et, avec ses cinq grandes surfaces d’achats, elle est considérée comme la Mecque du magasinage sur l’Île de Vancouver.

Nous voici repartis, toujours en direction du nord, vers la Vallée Comox, avec, en route,la traversée de deux jolies petites villes au bord de l’océan : Parksville et Qualicum Beach.

C’est à Courtenay, centre urbain de la Vallée ou il est possible de skier, de jouer au golf et de pêcher durant la même journée, que nous attend notre dernière expérience authentique chez un autre membre du réseau des Économusées® :

Wayward Distillation House

Partie d’une vision innovante, l’entreprise Wayward Distillation House distille des alcools mettant en valeur le caractère subtil et complexe du miel de trèfle sauvage de la Colombie-Britannique. Ceux-ci sont fabriqués sur place dans la vallée de Comox, sur l’île de Vancouver. Unruly Vodka, Unruly Gin,Krupnik et Depth Charge sont ses alcools vedette à base de miel, dans lesquels la tradition se marie à la créativité.

Audace et créativité
2019-03-12T12:38:53+00:00