Découvrez les sites historiques bilingues de la Colombie-Britannique

Découvrez la vie quotidienne d’Emily Carr (1871-1945), une des artistes-peintres les plus reconnues du Canada, dans sa maison natale, une belle villa de style pittoresque à l’italienne. Elle est située à proximité du parc Beacon Hill et de la côte océane qui, de même que l’art totémique des Autochtones, inspirèrent cette grande artiste, excentrique et passionnante.

La Maison Émilie Carr de Victoria

Couvent d’origine québécoise et école de réputation internationale pour jeunes filles, une visite de l’Académie Sainte-Anne vous rappellera la présence et l’influence des Canadiens-français dans l’histoire de l’éducation en Colombie-Britannique à partir de la fin du 19e siècle. L’édifice et la chapelle sont situés dans un beau petit parc, en plein cœur de la capitale.

L’Académie Sainte-Anne de Victoria

Explorez l’époque de la Ruée vers l’Or de 1858 à travers les activités offertes dans ce fort établi en 1848 par la Compagnie de la Baie d’Hudson.  Visitez le musée de la Maison Creighton, déambulez dans le cimetière des pionniers, prenez un thé dans la Maison Ward, entrez dans les tentes d’un campement ou jouez à l’orpailleur.

Le Site historique de Yale

Avant ou après une collation au restaurant du site, ou un thé dans son joli jardin, imprégnez-vous du passé en visitant cette magnifique maison qui fut un point de rencontre de l’élite sociale de Victoria dans les années 1860.  Vous y découvrirez la plus grande collection nord-américaine d’artéfacts de l’époque victorienne dans son cadre d’origine !

La Maison Point Ellice de Victoria

Rendez-vous à l’endroit où les vergers et les vignes de l’Okanagan ont pris racine, autour de cette mission fondée en 1860 par le père Pandosy, un Oblat français, dans la belle ville de Kelowna qui signifie « Ours Grizzli », chef-lieu de cette région viticole et fruitière qui connait un des meilleurs climats du Canada.

La Mission du père Pandosy de Kelowna

Le musée de la Conserverie du Gulf of Georgia, construit en 1894 à Steveston, était la plus grande conserverie de saumons de son époque en Colombie-Britannique.  Venez découvrir l’histoire de l’industrie de la pêche de la Côte Ouest et de la communauté de Steveston grâce à des expositions interactives, des films et des visites guidées, en français sur demande.

Lieu historique national Gulf of Georgia Cannery

Revivez l’histoire de la famille Kilby en compagnie d’interprètes en costumes d’époque. Visitez le magasin général qui contient une fascinante collection de produits et d’outils des années 1920, l’ancien bureau de poste et les chambres de l’hôtel Manchester. Vous pourrez vous restaurer sur place avant d’explorer la ferme en activité, et profiter d’un beau verger.

Le Site historique Kilby à Harrison Mills

Expérimentez la vie des voyageurs, commerçants et ouvriers du 19e siècle au Fort Langley, un poste de traite de fourrures construit aux abords du fleuve Fraser par la Compagnie de la Baie d’Hudson, où James Douglas proclama la colonie de la Colombie-Britannique en 1858. De nombreux évènements, festivals et reconstitutions historiques s’y déroulent toute l’année.

Le Lieu historique national du Canada du Fort Langley

Plongez dans le passé et découvrez sur ce site spectaculaire au bord du lac Stuart la plus grande collection de bâtiments en bois datant de la traite des fourrures. Des interprètes en costumes d’époque y partagent des expériences pour tous les âges. Vous pourrez y prendre le thé, vous y restaurer et même y passer la nuit !

Le Lieu historique national du Canada du Fort- St. James
2019-01-28T22:00:33+00:00